Faire de 2013 une année passionnante, intelligente et joyeuse.

Le Conseil d'administration de Marseille Provence 2013 à Arles

Arles a eu l’ honneur et le bonheur d’accueillir ce jeudi le conseil d’administration de Marseille Provence Capitale européenne de la Culture en 2013.

Arles n’a jamais mesuré son enthousiasme pour ce projet. Ce n’est pas un hasard. Ici,  nous savons que la culture est une richesse immatérielle indispensable à l’homme. Mais nous avons pris conscience que c’est aussi un moteur de l’activité économique.

L’année 2013 sera un formidable accélérateur pour nos territoires. Au-delà des questions si importantes de financement, d’organisation, de structure ou de pilotage, notre devoir est faire de 2013 une année passionnante, intelligente et joyeuse. Une année inoubliable pour nos concitoyens comme pour nos invités du monde entier.

Nous aurons douze mois pour inventer un événement qui nous ressemble, qui ressemble à nos villes, à nos villages, à nos territoires. L’année capitale doit être fusionnelle mais audacieuse, populaire mais exigeante.

Ici à Arles, Vincent Gogh, Jules César, Christian Lacroix, Auguste Rodin, ou Frank Gehry seront nos porte-drapeaux pour des événements de portée internationale. Ils se  conjugueront avec des actions de proximité, dans nos quartiers ou dans nos hameaux de Camargue.

2013, c’est demain. A nous tous de travailler, d’imaginer, et de préparer cette année capitale.