Un nouvel espoir est né!

Aujourd’hui, 6 mai 2012 est né un nouvel espoir, que nous devrons concrétiser. Je me félicite de l’élection de François Hollande à la présidence de la République française. C’est un  choix que j’avais soutenu pour le second tour de l’élection.

Arles est à l’image de la France : le résultat est le même. François Hollande est clairement en tête. Le taux de participation est élevé avec 81%, légèrement supérieur au premier tour mais sensiblement inférieur au second tour de 2007.

L’appel à faire obstacle à un second mandat de Nicolas Sarkozy a été largement partagé par nos concitoyens, par les Arlésiens.

Nous avons élu un homme d’Etat. François Hollande est Président de tous les Français. Pour accomplir sa mission face à la crise, il lui faudra le soutien de tous, pour conduire une politique de l’emploi, de justice sociale et d’équité humaine et familiale, de respect des femmes et des hommes qui vivent sur notre territoire.

Le nouveau président a clairement exprimé sa volonté de respecter la décentralisation et la responsabilité des élus. C’est essentiel pour Arles, pour notre Département et pour notre Région avec Michel Vauzelle.

Je souhaite que François Hollande réussisse pour ceux qui se sont engagés à ses côtés dans la campagne, à l’image du Parti Socialiste et du Front de Gauche, d’Europe Ecologie les Verts, des Centristes. Il devra réussir aussi pour tous nos concitoyens  qui souffrent et qui n’ont pas d’engagement politique ou social.

Pour la première fois depuis François Mitterrand, l’alternance républicaine s’exprime pleinement grâce à notre démocratie, notre liberté de vote et d’opinion.