Décès de Patrick Pouchoulou: je ressens une immense peine

Patrick Pouchoulou. Photo Ville d'Arles

Patrick Pouchoulou. Photo Ville d’Arles

“Je ressens une immense peine, en tant que maire comme à titre personnel, en apprenant la disparition de Patrick Pouchoulou, directeur de la voirie, des déplacements, de l’éclairage public et du pluvial de la Ville d’Arles. Sa mort prématurée est injuste et je pense en cet instant à sa famille, à ses enfants, désormais privés de sa présence.
Sur le plan professionnel, Patrick Pouchoulou possédait des compétences précieuses. Il avait une connaissance extraordinaire du réseau hydraulique si complexe de notre territoire, acquise aux côtés d’Alain Romac, alors directeur des services techniques de la Ville avant de prendre la direction du Symadrem. Je me souviendrai toujours de l’action infatigable de Patrick Pouchoulou lors des inondations de 2003 auprès des sinistrés, alors même que sa propre maison avait été envahie par les eaux. Il était un ardent défenseur du service public communal, dont il était un exemple.
Patrick Pouchoulou possédait aussi des qualités humaines formidables. Habité par une profonde spiritualité, il était d’une droiture, d’une sincérité et d’une gentillesse rares.
Il était apprécié des élus, des cadres et plus généralement de tous les Arlésiens qui l’ont rencontré.
Il manquera cruellement à la Ville d’Arles, à ses collègues de travail, à ses amis.
Au nom du Conseil municipal d’Arles, je présente les condoléances de la collectivité à sa famille avec toute ma reconnaissance pour l’action de Patrick Pouchoulou.