Sécurité: les faits élucidés ont augmenté

Les chiffres en matière de sécurité, comme pour d’autres domaines de l’activité politique publique sont positifs, je m’en réjouis. Ces derniers mois, les faits élucidés par les forces de l’ordre ont augmenté. En effet, le nombre de vols main armée a été divisé par deux et les violences aux personnes, notamment les violences physiques et crapuleuses, sont en baisse de 10%. Je tiens à remercier le commissaire Pizoird et toute son équipe pour le travail d’ores et déjà accompli.

Ces chiffres sont encourageants et bien sûr, il faut continuer les efforts. En poursuivant l’installation de caméras de vidéo-protection dans le centre urbain et les quartiers de la Ville. Ce système a fait ses preuves et fonctionne bien. Et pour cause, la Police nationale, a pu, grâce à ce système, identifier et interpeller des délinquants.

Conformément aux engagements, ce sont 25 caméras qui sont installées, et 23 autres vont être placées en 2014 dans le centre ancien et les quartiers.

Par ailleurs, les effectifs de la Police municipale vont augmenter, c’est un objectif voulu par le conseil municipal. Les 13 agents mis en place répondent bien à cette mission de prévention de la délinquance et rassurent, par leur présence, l’ensemble de nos concitoyens. Nous prévoyons l’augmentation de 5 à 6 agents par an, avec pour objectif de porter à 35 le nombre de policiers municipaux, pour atteindre, sur la zone agglomérée un policier municipal pour 1000 habitants.