2013: une saison estivale qui bat tous les records

Cette saison estivale 2013 a battu tous les records de fréquentation et d’affluence. Les musées, dont les expositions labellisées Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, n’ont pas désempli.  140 000 visiteurs pour “Rodin, la lumière de l’Antique” , 42 000 visiteurs pour “Nuages” au musée Réattu… En tout près de 500 000 personnes ont participé aux événements et animations proposées dans notre ville dans le cadre de MP 2013.

Par ailleurs, le nombre d’entrée dans les monuments de la Ville est également impressionnant. De janvier à août 2013, 511 000 visiteurs payants ont franchi les portes de notre patrimoine et je m’en réjouis. Cela représente une recette importante pour la Ville d’Arles: 1,8 millions d’euros, soit l’équivalent de 6% de fiscalité. La qualité de l’accueil et des animations proposées durant toute la saison ont attiré nombre de visiteurs et je remercie toutes les personnes qui se mobilisent pour faire découvrir, dans d’excellentes conditions, les richesses de notre commune.

Le Pays d'Arles crée une plateforme internet touristique à l'échelle de ses 28 communes

Le Pays d’Arles crée une plateforme internet touristique à l’échelle de ses 28 communes

Ces chiffres sur la fréquentation touristique sont voués à évoluer, grâce notamment  un outil de développement tout à fait extraordinaire. www.provence-pays-arles.com est une plateforme internet interactive à l’échelle des 28 communes du Pays d’Arles, où en quelques clics, le visiteur peut choisir son restaurant, ses visites guidées, ses sorties natures… Il est possible de visualiser aussi bien Provence Prestige, le salon international des santonniers, le musée Chabaud ou le musée départemental Arles Antique. Découvrir les spécificités de nos communes et de notre terroir. Toutes les possibilités du territoire sont référencés sur cet outil numérique sans égal.

Cette plateforme unique et incomparable est indispensable au développement de l’activité touristique. Je m’en félicite et je tiens à remercier tous les acteurs économiques et bien entendu la CCI qui œuvrent au quotidien pour le rayonnement de notre territoire.