Lettre aux Arlésiens et aux Camarguais

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Etre élu, c’est d’abord être au service de tous. Dans le respect de chacun. Sans distinction et sans a priori.

Cette démarche fonde une action honnête et sincère dans notre canton d’Arles-Camargue. Ce canton constitue un territoire exceptionnel, à la fois emblématique et complexe. Avec sa partie camarguaise et rurale: Salin-de-Giraud, Mas-Thibert, Le Sambuc, Gageron, Albaron, Gimeaux et Saliers. Et sa part urbaine composée de quartiers: Trinquetaille, Plan-du-Bourg, Semestres, Barriol, les Alyscamps, Bigot, Chabourlet, la Roquette, qui possèdent chacun leur identité, leur personnalité.

Notre territoire a bénéficié d’investissements considérables dans le cadre du plan Rhône pour la protection contre les crues mais aussi pour la riziculture, pour l’élevage et pour l’environnement.  Le nouveau collège Frédéric Mistral illustre les investissements pour l’éducation et la jeunesse.

La culture est devenue un moteur essentiel de l’économie arlésienne grâce par exemple au Musée départemental Arles antique où des centaines de milliers de visiteurs ont admiré le buste de César. En 2013,  Arles sera avec Marseille Capitale européenne de la Culture et c’est une chance formidable pour l’avenir, tout comme le projet de Parc des Ateliers avec l’architecte Frank Gehry et la Fondation LUMA.

Notre projet est ambitieux, juste, créateur d’emplois et de richesses.

Oui,  ce territoire a des atouts pour réussir.

Oui, vous pouvez être fiers d’être Arlésiens et Camarguais!


Hervé Schiavetti
Maire d’Arles
Vice-Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône
Président du Parc naturel régional de Camargue