Soutien à l’ACA

Les derniers efforts de tous les professionnels et de tous les bénévoles n’ont pas tous été couronnés par la chance. Les volontés et les procédures juridiques et sportives sont en cours et susceptibles d’évolutions futures. Je remercie le club professionnel et ses actionnaires qui ont permis à Arles de connaître la gloire de la première division professionnelle. J’ai d’ailleurs écrit au Président de la Fédération Française de football  Noël Le Graët pour attirer son attention sur ce dossier (voir lien ci-dessous).
Je remercie les bénévoles de l’association.
La ville continuera bien sur à soutenir le club amateur dans le respect des responsables bénévoles, de leurs choix, de leurs convictions. Je remercie tous ceux qui se sont intéressés au premier club sportif de la ville d’Arles et sont amenés à cesser leurs fonctions au sein de l’ACA. Je réaffirme pour ceux qui continuent leur engagement au club, et aux nouveaux, le soutien de la ville, il est moral éthique et sportif.
C’est aussi, puisque le club est subventionné par la ville, l’annonce du maintien de la participation sans baisse du montant.
Bien sûr, la ville d’Arles prendra toutes les initiatives pour assurer le maintien des sections du football, des équipes jeunes et adultes dans le respect du choix des administrateurs de l’association.

Club de football ACA courrier-communiqué