Incidents de Barriol: je condamne ces actes inadmissibles

Des incidents se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de Barriol dans le cadre des actions menées par la Police nationale contre le trafic de drogue. Des personnes ont été interpellés dans la nuit et seront déférés devant la justice au cours de la journée de lundi.

Je condamne avec la plus grande fermeté les actes inadmissibles commis à l’encontre de la police nationale, garante de la sécurité de tous dans notre République. J’assure les forces de l’ordre de mon soutien, du soutien du Conseil municipal et des Arlésiens. La police et la gendarmerie travaillent à Arles avec beaucoup d’efficacité et obtiennent des résultats concrets, puisque les statistiques indiquent une nette baisse des actes de délinquance sur la commune. C’est cette efficacité qui était visée par les trafiquants la nuit dernière. Les forces de l’ordre ont renforcé le dispositif de sécurité.

Les services publics locaux fonctionnent normalement ce lundi de même que les écoles. Je tiens à témoigner toute mon amitié aux habitants de Barriol, qui n’ont rien à voir avec les quelques individus impliqués dans les incidents. Les élus du Conseil municipal et les agents de la commune d’Arles sont mobilisés pour que Barriol conserve son calme retrouvé.