Inondations: j’apporte mon soutien aux familles des victimes et aux sinistrés

Au lendemain des inondations dramatiques qui ont frappé les Alpes-Maritimes, je tiens avec le Conseil municipal d’Arles à faire part de mon émotion aux familles des victimes et à l’ensemble des sinistrés mais aussi à apporter aux élus et aux habitants des communes concernées la solidarité et le soutien des Arlésiens.
Il y douze ans, nous avons connu l’épreuve des inondations. Nous n’avons pas eu à déplorer de victimes mais nous avons fait l’expérience de la détresse que connaissent aujourd’hui les habitants des Alpes-Maritimes. Je voudrais leur dire de ne pas se laisser gagner par le découragement. Grâce à la solidarité de la Nation et grâce à leur propre volonté, ils se relèveront, ils pourront redémarrer leur économie, reconstruire leurs équipements collectifs et bâtir des ouvrages de construction.
Notre pays doit acquérir une culture de la prévention des risques. Nous devons multiplier la communication pour que chacun connaisse la conduite à tenir dans une situation de crise. Il nous faut aussi travailler ensemble à des ouvrages de protection et à des règles d’urbanisme qui minimisent les risques tout en permettant à nos territoires de se développer.
Le Conseil municipal d’Arles votera lors de sa prochaine séance une motion de soutien aux communes sinistrées.