A Arles, le chômage recule en septembre

Le nombre de chômeurs est reparti à la baisse au mois de septembre 2015 sur notre commune.

Le comparatif des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans aucune activité) entre septembre 2015 et septembre 2014 fait apparaître une baisse de 0.9% du nombre de chômeurs.

Sur toutes les tranches d’âges, le chômage des hommes est en retrait tandis que le chômage des femmes augmente très légèrement.
Selon les services de la direction de Pôle emploi du Pays d’Arles, cette baisse de la demande d’emploi s’explique principalement par un mois de septembre assez intense en termes d’activités entreprises et notamment le prolongement de la saison de l’hôtellerie et de la restauration dont le dépôt d’offres d’emploi fut en nette augmentation par rapport à 2014 (+24%).

Notre volonté d’animer la ville en poursuivant le travail effectué avec tous les partenaires, hors saison touristique, porte ses fruits et se ressent sur l’emploi.
La courbe du chômage 2015 repasse ainsi sous la courbe 2014, comme elle l’avait fait sur les premiers mois de l’année.

S’il reste encore beaucoup à faire pour endiguer le chômage, notamment celui de longue durée, je me félicite, ainsi que tous ceux qui pour leur action politique et économique ont permis ce résultat. Ces chiffres qui nous encouragent à poursuivre nos efforts pour l’économie locale et l’emploi des Arlésiens.