Foire de Londres: Actes Sud remporte le prix du meilleur éditeur

La Foire professionnelle du livre de Londres à dévoilé mardi 12 avril les lauréats 2016 de ses prix, les « London Book Fair International Excellence Awards » qui récompensent des professionnels du livre.

Actes Sud a été couronné dans la catégorie meilleur éditeur adulte et loué par le jury pour « l’ampleur et la profondeur de son catalogue, sa ligne graphique sans égal, la qualité et de sa production et de son fonds ». C’est la première fois qu’un professionnel français remporte ce titre prestigieux.

La foire de Londres a lancé en 2014, en partenariat avec l’association des éditeurs britanniques cette série de prix, qui récompensent les meilleurs professionnels du livre ou entreprises à travers le monde dans onze catégories.

Après avoir remporté le prix Goncourt en 2015, prix littéraire le plus remarquable, avec Boussole de Mathias Enard, et après la remise du Prix Nobel de littérature à la Biélorusse Svetlana Alexievitch, Actes Sud se distingue aujourd’hui bien au-delà de nos frontières.

Je félicite chaleureusement Françoise Nyssen, Jean-Paul Capitani et l’ensemble des équipes d’Actes Suds, qui tous les jours font honneur à l’édition et contribuent au rayonnement culturel de notre ville.