Incendies : Arles solidaire

Au nom du conseil municipal et de tous les Arlésiens, je tiens à exprimer ma totale solidarité aux habitants et aux élus des communes des Bouches-du-Rhône touchées par les incendies. J’ai téléphoné mercredi soir aux sapeurs-pompiers d’Arles pour leur faire part de mon soutien dans le combat qu’ils mènent contre le feu, dans des conditions extrêmement dangereuses notamment en raison d’un violent mistral. Les efforts de la nuit ont permis de maîtriser la plupart des sinistres mais le risque de reprise est toujours élevé ce jeudi et je renouvelle l’expression de ma gratitude et de mon admiration à l’ensemble des sapeurs-pompiers mobilisés en cette période.

En tant qu’élu local, je suis solidaire des maires confrontés à des situations difficiles comme l’évacuation d’habitants des zones menacées et l’hébergement d’urgence de centaines de personnes. J’ai indiqué à la Préfecture des Bouches-du-Rhône que la Ville d’Arles se tenait prête à mettre des moyens à disposition en cas de nécessité.

J’apporte mon soutien au maire de Fos-sur-Mer René Raimondi, au maire de Martigues Gaby Charroux, au maire des Pennes-Mirabeau Michel Amiel, au maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône Martial Alvarez, au maire de Rognac Stéphane Le Rudulier, au maire de Vitrolles Loïc Gachon ainsi qu’à Jean-Claude Gaudin, président de la Métropole Aix-Marseille Provence.