Décès de Pierre Benkemoun: Son sourire et son énergie manqueront aux Arlésiens

J’ai appris avec beaucoup d’émotion la mort de Pierre Benkemoun, pour qui j’avais beaucoup de respect et d’amitié. Pierre a marqué Arles de son empreinte grâce à une volonté souriante et à des compétences mises au service des autres.

Arrivés d’Oran à l’indépendance de l’Algérie, Pierre Benkemoun et sa famille ont reconstruit leur vie à Arles, surmontant les difficultés de l’époque. Au fil des décennies, Pierre Benkemoun est devenu une personnalité arlésienne rayonnante. L’huissier de justice qui faisait son métier avec beaucoup d’humanité était aussi un fou de football, inconditionnel de l’Olympique de Marseille et ex-président de l’ACA. Figure de la communauté juive locale, il était à la fois actif au sein du Lions Club, militant de gauche et soutien de Michel Vauzelle. Ces dernières années, Pierre Benkemoun a permis la création de centaines d’entreprises grâce à la plateforme Initiative Pays d’Arles qu’il avait fondée et longtemps présidée.

Son sourire et son énergie manqueront aux Arlésiens.

Je voudrais faire part de ma peine et témoigner mon affection personnelle à son épouse Simone, à ses enfants Brigitte, Marc et Serge, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches, et leur présenter les condoléances de la Ville d’Arles au nom du Conseil Municipal.