Des derniers chiffres de l’emploi à Arles encourageants

La riche activité de notre ville est, depuis trois ans, synonyme, dans un contexte arlésien complexe, d’une baisse significative du nombre de demandeurs d’emplois, même si, bien évidement, le taux de chômage reste encore trop important.

L’année 2018 ne déroge pas à cette règle. Nous constatons même une amélioration en comparaison des années 2016 et 2017. Les derniers chiffres de l’emploi à Arles, communiqués par Pôle emploi, actent une baisse de 2,8% du nombre de demandeurs d’emplois arlésiens, toutes catégories confondues, au mois de septembre 2018 par rapport au même mois de référence en 2017. L’augmentation des « Déclarations Préalables à l’Embauche », nettement supérieure en cumul sur l’année 2018 au cumul des années 2017 et 2016 traduit, d’après la direction de Pôle emploi, « une évolution positive de la saisonnalité sur le bassin d’Arles ».

Je me réjouis d’un tel bilan rendu possible par des conditions météorologiques exceptionnelles qui ont favorisé le début de la saison touristique dont la désaisonnalité porte ses fruits.

Hervé Schiavetti

Maire d’Arles