Vœux 2019

Chères Arlésiennes et chers Arlésiens,


À l’heure d’aborder 2019, je voudrais vous remercier de votre engagement. Grâce à vos talents individuels et collectifs, grâce à votre énergie, Arles travaille à son avenir et relève des défis. Que ce soit dans notre pays ou dans le monde, l’immense majorité des habitants rêveraient de vivre dans une ville comme la nôtre, riche de son histoire, de ses projets et de sa qualité de vie. 
Bien sûr, j’entends les critiques -justes ou injustes- qui me sont adressées. Elles font partie de la démocratie locale. Mais je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble depuis 18 ans que vous m’avez élu comme maire. 
Notre ville a changé et s’est embellie : les quais et digues du Rhône, la rénovation des arènes, la piétonisation du centre ancien et bien sûr les grands projets que sont la Fondation Van Gogh, le Parc des Ateliers ou la nouvelle École nationale supérieure de la photographie. Avec des partenaires privés et publics, nous avons réalisé les plus grands projets depuis l’Antiquité. Concrètement, le chômage est en baisse et les impôts locaux aussi pour la première fois. J’entends les difficultés et les revendications, mais nous devons aussi garder confiance en l’avenir et rester unis pour Arles, quelles que soient nos convictions politiques. 
Aujourd’hui, je pense plus particulièrement à nos concitoyens que je rencontre chaque jour et qui vivent dans la solitude ou dans la souffrance. Je pense aussi à tous ceux qui travaillent pour les autres, au service du public, dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la sécurité.
À vous tous, je souhaite une année 2019 pleine de bonheurs individuels et de succès collectifs. 


Hervé Schiavetti
Maire d’Arles