Initiative Pays d’Arles : un acteur au service du développement économique et de l’emploi

Le développement économique sur notre ville et notre territoire est un enjeu majeur notamment au regard des nombreuses fermetures d’usines et de sites de travail que nous avons malheureusement connues ces 40 dernières années.

Sur ce vaste chantier, nous pouvons compter sur l’investissement d’une multitude d’acteurs dont l’association Initiative Pays d’Arles.

Depuis sa création en 1998, cette structure agit comme catalyseur des projets de création d’entreprises sur l’ensemble du Pays d’Arles. A travers la proposition de divers services, l’association, qui est également membre du réseau Initiative France, permet aux créateurs d’entreprises de bénéficier d’un accompagnent technique, moral et financier (prêts d’honneur personnels à taux 0%).

Avec un investissement financier avoisinant les 8 millions d’euros depuis 20 ans, Initiative Pays d’Arles a contribué à la création d’environ 2000 emplois directs en soutenant pas moins de 1062 projets.

Au nom du conseil municipal d’Arles, et alors que le nombre de demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, continue à baisser (-5,6% en novembre), je souhaite à l’association Initiative Pays d’Arles pleine réussite dans la conduite de ses futurs projets.

Hervé Schiavetti

Maire d’Arles