Disparition de Marc Bermond

Je tiens à rendre un hommage appuyé à Marc Bermond qui nous a quitté samedi dernier des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 63 ans.

Marc Bermond fut un acteur politique important de notre ville : engagé aussi bien en tant qu’élu sous les deux mandats de Jean-Pierre Camoin que dans la vie associative où il participa au lancement des prémices du riz. Ses qualités multiples, et son sens du consensus, étaient unanimement reconnues et appréciées de toutes et tous.

Au sein du Conseil Municipal d’Arles, il œuvra activement en faveur de la politique de l’habitat, pour la restructuration de la société d’économie mixte du pays d’Arles et pour la réorganisation des bureaux de vote. 

Son engagement citoyen ne l’aura pas empêché de poursuivre une activité professionnelle riche au sein tout abord du cabinet d’assurance Munoz à Arles, puis aux papeteries Etienne et enfin au port des Saintes-Maries-de-la-Mer. 

Au nom du Conseil Municipal, je veux adresser mes condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la droite républicaine d’Arles et du Pays d’Arles qui a profondément été attristée par cette disparition.

Les obsèques religieuses de Marc Bermond se dérouleront ce jeudi 7 février à 14h30 à l’église de la Sainte Famille.

Hervé Schiavetti

Maire d’Arles