Le rôle important du comité de la Feria

Je tiens sincèrement à féliciter les 20 bénévoles du Comité de la Feria et leur président Serge Louis pour leur implication, toute l’année, dans l’élaboration, avec le soutien permanent de la Ville,  de la programmation festive de nos deux ferias.
Cette fois encore, une quarantaine d’animations, toutes gratuites, vont faire émerger, dans les rues et sur les places, une fête populaire et familiale.
L’équipe fondatrice du comité n’est plus là. Mais il faut lui rendre hommage d’avoir imaginé, voici 44 ans, ce temps de divertissement en marge des spectacles taurins qui contribue à l’attractivité de la ville pendant la Feria.
D’une façon globale, je tiens à remercier tous les bénévoles qui s’investissent dans le domaine de la prévention, de la sécurité ou dans la gestion des bodegas.
Car cette fête, qui amorce la saison estivale,  doit être joyeuse et apaisée.
Je félicite également la jeune équipe dirigeante des arènes. François Cordier, Lola Jalabert et Jean-Bastiste Jalabert ont mené à bien la mission qui leur a été confiée jusqu’à la fin de l’année dans le cadre d’une délégation de service public. Ils ont perpétué sans faillir les traditions tauromachiques de leur ville tout en y apportant une vision nouvelle. La qualité des cartels de cette Feria de Pâques le prouve à nouveau.

Bonne Feria à tous.

Hervé Schiavetti
Maire d’Arles